Pourquoi un tel prix pour un fauteuil club ancien ?

Confortables et élégants, les fauteuils et les canapés club sont prisés pour décorer les salons, les bureaux privés, etc. Si vous êtes féru d’authenticité, l’endroit où vous aurez le plus de chance de trouver un fauteuil ou un canapé répondant à vos critères est une brocante ou un marché aux puces. Sachez toutefois qu’un tel meuble coûte cher.

Quel est le prix pour un fauteuil club ancien ?

Le fauteuil-club est un siège intemporel qui a servi pour l’ameublement des salons autrefois et qui continuera à habiller les intérieurs à l’avenir. Son apparition remonte aux années 1920, à l’époque où les gentlemen se rendaient dans les clubs pour boire du scotch, fumer un cigare et parler politique. Une décennie plus tard, le fauteuil à chapeau de gendarme a été créé. Il s’agit d’une variante du fauteuil club.

Les modèles anciens sont traditionnellement fabriqués avec des matériaux de qualité et nobles, dont le bois massif et le cuir. Rien de plus authentique qu’un fauteuil en cuir véritable qui a l’avantage de s’entretenir facilement. Par ailleurs, ce siège au coussin d’assise moelleux et aux finitions soignées est tellement résistant qu’il ne sera plus nécessaire d’en acheter de nouveau par la suite.

Pour toutes ces raisons, le prix d’un fauteuil club ancien est assez élevé. Pour en acquérir un dans un état correct, il faut généralement prévoir dans les 1 000 euros. Si le meuble porte une signature célèbre, son prix peut monter jusqu’à 8 000 euros. Dans certains cas, il atteint même les 30 000 euros. Outre l’investissement à l’achat, il est parfois nécessaire de prévoir un budget supplémentaire pour faire rénover le meuble par un tapissier ou un sellier. Le prix de restauration d’un fauteuil club oscille entre 1 000 et 1 500 euros pour une réfection standard.

Si votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers un modèle neuf comme un fauteuil en tissu (velours, laine, etc.) ou simili-cuir. Ce type de revêtement est aussi solide et facile à nettoyer, notamment l’imitation du cuir.

Quel est le prix pour un fauteuil club ancien ?

Peut-on négocier le prix d’un tel fauteuil ?

Le prix d’un fauteuil club cuir peut en décourager plus d’un, notamment lorsqu’il s’agit d’un modèle ancien. Sachez toutefois que si vous trouvez le meuble dans une brocante, il est possible de marchander. La négociation vous permettra de bénéficier d’une réduction d’au moins 10 % sur le prix d’un fauteuil club ancien affiché par le vendeur. Si vous savez vous y prendre, ce dernier est susceptible de vous accorder jusqu’à 30 % de remise. Cela, même si le meuble est fabriqué à partir de cuir pleine fleur aniline (type de cuir de grande qualité).

Pour réaliser une bonne affaire, pensez également à arriver tôt, vers 10 heures du matin. Il est aussi possible d’acheter un fauteuil moins cher en fin de journée, lorsque de nouveaux objets viennent remplacer ceux qui ont été vendus.

En tout cas, n’hésitez pas à vous montrer audacieux et à argumenter pour faire baisser au maximum le prix d’un fauteuil club ancien. Ce siège indémodable est idéal pour compléter un salon en cuir. Il se fondra aussi parfaitement dans une décoration intérieure qui met en avant du mobilier de style industriel.

Si vous avez acquis un fauteuil vintage en cuir marron foncé, il fera sensation dans un salon scandinave à l’ambiance chaleureuse et cosy. Vous adorerez vous prélasser dans votre siège aux larges accoudoirs qui appellent à la relaxation.

Laisser un commentaire