Apparu vers 1929 durant la période Art-déco, le fauteuil-club était appelé fauteuil confortable à l’époque. Il était l’une de pièces phares du mobilier de luxe français durant le XXᵉ siècle. Si le fauteuil arrondi est le plus connu, il existe dans de nombreuses autres formes.
Les prix des modèles de fauteuils club
Le prix d’un fauteuil club dépend du type d’acquisition. Généralement, il faut compter 1 000 à 3 000 euros pour acheter un fauteuil neuf. Un meuble d’occasion, pour sa part, coûte entre 500 et 1 000 euros. Tout est fonction de son état général. Par ailleurs, si le fauteuil club ancien est signé par un décorateur célèbre (Dupré-Lafon, Leleu, Ruhlmann, etc.), son prix peut osciller entre 8 000 et 30 000 euros.
La somme à prévoir varie aussi suivant le modèle. Elle est notamment déterminée par la qualité de la matière utilisée pour la couverture, la taille du siège et sa forme. Voici les prix des différents modèles de fauteuils club.
Le prix d’un fauteuil club Chesterfield
Le Chesterfield est un fauteuil mythique qui a été conçu pour recevoir les gentlemen dans un salon au XVIIIᵉ siècle. Au fil des années, il a évolué pour devenir l’un des modèles de fauteuils club les plus prisés.
Si vous recherchez un Chesterfield moderne, vous pouvez notamment opter pour un siège en cuir blanc ou en velours gris. Dans tous les cas, ce meuble intemporel vous séduira par son esthétique capitonnée, ses larges accoudoirs et son assise des plus confortables.
Les personnes qui s’intéressent aux prix des différents modèles de fauteuils club voudront certainement connaître celui d’un Chesterfield. Pour un fauteuil en cuir, il faut généralement compter entre 1 200 et 2 000 euros.
Le prix d’un fauteuil club Middletown
Le Middletown est un fauteuil club élégant iconique des années 1920. Arborant un style classique, il est reconnaissable à son assise large et profonde ainsi qu’à son dossier incurvé qui permettent de s’y installer confortablement.
Les Middletown fabriqués conformément à la tradition des fauteuils club d’époque sont en cuir et comportent des clous au niveau du dossier. Le coussin d’assise est rembourré de plumes d’oie et de mousse.
Du fait de son design, le fauteuil club Middletown se fondra aisément dans une décoration intérieure contemporaine. Le prix des modèles en cuir commence à partir de 900 euros. Si votre choix porte sur un fauteuil en tissu, vous pourrez en acheter dès 600 euros.
Le prix d’un fauteuil club cigare
Vous êtes en quête d’un fauteuil de salon vintage ? Le fauteuil club cigare vous plaira sûrement. Originellement, il s’agissait d’un meuble imposant et volumineux. En raison de ces caractéristiques, il ne pouvait pas s’accorder à un style d’intérieur contemporain.
Les designers ont résolu le problème en donnant naissance à des sièges aux lignes plus épurées. De même, l’emprise au sol a été réduite considérablement. Malgré ces modifications, le fauteuil club cigare demeure très confortable grâce à son rembourrage en plumes d’oie et en mousse. Un modèle en cuir marron trouvera facilement sa place dans votre salon.
Comptez à partir de 950 euros pour vous procurer un fauteuil club cigare en cuir ancien.
Le prix d’un fauteuil club aviateur
Si vous êtes adepte du style vintage, vous apprécierez aussi sans doute le fauteuil club aviateur. Ce dernier se caractérise une enveloppe métallique pourvue de rivets qui fait penser aux carlingues des avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale.
Pour le concevoir, les fabricants utilisent un cadre en bois massif sculpté minutieusement. C’est de cette manière qu’ils créent un fauteuil design unique. Chic et original, ce siège vous permettra de décorer tout autrement votre salon.
Pour disposer d’un modèle robuste et durable, optez pour un fauteuil club aviateur en cuir pleine fleur. L’aspect vieilli de cette matière donne au siège tout son charme. Il vous faudra au moins 1 200 euros pour vous procurer ce type de fauteuil.
Le prix d’un fauteuil club Havane
En matière de fauteuil club, le Havane est un autre modèle incontournable. Il présente les formes arrondies caractéristiques des fauteuils club d’époque. Lorsqu’il est conçu dans des matières nobles comme la basane (cuir de mouton pleine fleur), du tissu aux fibres naturelles (lin, laine, etc.) et du bois massif (hêtre, chêne, noyer, etc.), sa durabilité est remarquable.
Le fauteuil club Havane saura apporter une note chaleureuse à tous les intérieurs. Un modèle haut de gamme coûte généralement à partir de 1 000 euros.
Maintenant que vous connaissez les prix des différents modèles de fauteuils club, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui répond à vos envies et à votre budget.